Alexis Chézière

photographe

left

Références clients

fleche Université François Rabelais fleche

Carole Desplanches, Service communication

"Notre collaboration avec Alexis Chézière a permis à l'université François-Rabelais de Tours de lancer sa photothèque. Grâce à la qualité de ses reportages photographiques, ce projet est une réussite partagée. Nous souhaitons lui renouveler notre confiance."

  Kem One

Kem One

""

fleche Polytech Lille fleche

Emmanuelle Pageau, Responsable communication

"A la consultation du book d'Alexis Chézière, j'ai su que j'avais trouvé le photographe qui saurait réaliser des portraits originaux tout en restant dans un univers professionnel. Le résultat a été à la hauteur de nos attentes... Les portraits de nos anciens élèves à présent dans la vie active sont étonnants ! L'excellent contact du photographe avec ses "modèles" a été un plus vraiment appréciable pour moi."

fleche CNRS Images fleche

Marie Mabrouk, Photothèque

"Nous avons apprécié le professionnalisme d'Alexis. Il a su faire preuve d'une grande adaptabilité face à la rigueur scientifique. Son talent artistique, ses qualités relationnelles et sa curiosité nous ont permis d'obtenir des productions photographiques à la hauteur de nos attentes. Nous ne manquerons pas de faire de nouveau appel à lui."

Institut VEDECOM

Institut VEDECOM

""

fleche Centre Technique du Papier fleche

Sandrine Pappini, Responsable Communication

"Une  « patte », un style, un éclairage, une identité... voilà ce que je recherchais pour renouveler le book de mon entreprise... et je l'ai trouvé avec Alexis... dans ses photos toujours très PRO bien sûr mais aussi ses idées et ses angles de vues originaux et sa bonne humeur en prime... Mettre en musique une partition de machines industrielles et de chercheurs scientifiques pas toujours très convaincus du bien-fondé de l'apport communicant indéniable d'un photographe professionnel, n'était vraiment pas chose facile... et nous avons brillamment réussi, ensemble... du coup, 4 reportages sur 3 ans... et je n'ai pas dit mon dernier mot !"

fleche Université de Bourgogne fleche

Virginie FIDON, Service communication Université de Bourgogne

"Alexis Cheziere est venu une semaine pour un reportage photo sur nos plateformes et plateaux techniques. Il a su très bien comprendre nos attentes et s'y adapter. Le planning a été optimisé et il a toujours su s'adapter aux changements de dernière minute (décalage rendez-vous, météo capricieuse pour les extérieurs). Il a également très naturellement créé un contact simple et sympathique avec nos chercheurs et nos étudiants. Il est ouvert aux propositions et on apprécie ces échanges constructifs lors des reportages. Enfin le résultat est vraiment qualitatif ! Nous ferons d'ailleurs à nouveau appel à lui très prochainement.
"

INSEEC Business School

""

  Institut Carnot Ingénierie@Lyon

Institut Carnot Ingénierie@Lyon

""

fleche Bayer CropScience fleche

Suzanne Barratt, Product Communication Manager

"Very quickly Alexis Cheziere understood the new angle Bayer CropScience were wishing to give to their visual communication. Thanks to the excellent photos from Alexis Cheziere, a product brochure using the new visual approach was able to be created. Not only did the work perfectly fulfil all expectations, but he managed to take the photos of colleagues at work without disturbing them in their field study of rapeseed."

Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management

""

fleche Ecole des Mines fleche

Docteur Goeuriot, responsable de l'équipe Composites céramiques, Ecole des Mines

"Alexis Chézière a réalisé des photographies originales d'appareils scientifiques et d'une belle esthétique, tout en respectant la vocation didactique de celles-ci. Les portraits des chercheurs (qui ne sont pas habitués à cet exercice) sont très naturels. Ainsi, les photographies sont à la fois très représentatives de l'activité et très belles, et ont été largement utilisées pour la communication scientifique à destination des spécialistes et du grand public. "

Université de Valenciennes

""

 
AHK - Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie

""

Pôle Emploi

Pôle Emploi

""

  fleche Télécom Ecole de Management fleche

Antoine Cheret, Responsable de la communication print et on-line

"Alexis apporte un soin tout particulier à la lumière et à l'éclairage, en intérieur comme en extérieur. Résultat, ses portraits sont dynamiques, impactants et les personnes photographiées véritablement mises en valeur."

    fleche Bayer S.A.S. fleche

Régine Wavelet, Communication Bayer en France

"Alexis Chézière sait capter et figer l'atmosphère propre à chaque événement. Ainsi les reportages photos réalisés dans le cadre du Concours International de Musique de Chambre de Lyon mettent à merveille les lauréats en lumière dans leur univers artistique. Lors de nos événements managériaux et VIP, il sait tout en discrétion saisir les expressions de chacun pour un résultat vivant et qui nous interpelle. Technicité, sens artistique et une approche humaine adaptée des situations confèrent à chaque prestation un résultat professionnel très apprécié."

Université de Grenoble

""

Institut Supérieur de Mécanique de Paris

""

Arkema

""

EDHEC Business School

""

Alstom Grid

Alstom Grid

""

fleche Université de Versailles fleche

Jérôme Herskovitz, responsable du pôle éditorial

"Nous avons engagé Alexis Cheziere pour renouveler notre photothèque vieillissante et nous sommes pleinement satisfaits de son travail. Les photos sont pleines de peps, les éclairages très travaillés et les scènes gardent tout leur naturel. Grâce à son implication, son excellent relationnel et sa curiosité, Alexis a su mettre à l'aise et en valeur les sujets qu'il a photographiés. Le résultat est là. Nous lui renouvellerons notre confiance sans hésiter."

  fleche Institut Carnot Polynat fleche

Marion Papanian, chargée de communication

"Créatif, curieux et généreux dans son travail, Alexis Cheziere est le photographe indispensable pour mettre en image les activités des centres de recherche composant l'institut Carnot PolyNat. En multipliant les prises de vue originales, les jeux de lumière et en questionnant de manière pertinente les différents acteurs, il réussit à s'immerger complétement dans notre environnement pour un rendu réaliste et objectif du quotidien de nos chercheurs. La collaboration est agréable, le résultat est là, un cocktail prometteur pour un partenariat de longue durée."

fleche Ecole de Management de Normandie fleche

Christine CIFFROY, Directrice Communication et Promotion

"Je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme et vos conseils. Votre disponibilité lors du brief a permis d'optimiser le reportage et d'être plus efficace lors des prises de vues. Votre aisance avec les étudiants a été un gage de réussite tout le long du reportage mené sur le rythme d'un marathon. Grâce à cet esprit gagnant-gagnant, le résultat est au rendez-vous ! Je ne manquerai pas de renouveler ma confiance pour d'autres missions si l'occasion se présente de nouveau."

fleche Chaire ESSEC fleche

Merle Piest, Project Manager

"J'apprécie la sélection et la qualité des images d'Alexis"

fleche Transdev Formation fleche

Corinne EL FASSY - Resp. pédagogique de Transdev Formation

"Nous utilisons les services d'Alexis 3 à 5 fois par an pour réaliser un reportage photos dans le cadre de journées de soutenance de fin de parcours de formation et remise de diplôme. Alexis sait prendre en compte et respecter le cahier des charges donné, prendre des photos en pleine soutenance en toute discrétion, se fondre dans l'assemblée pour les photos d'ambiance. Le résultat est toujours à la hauteur !"

Institut Laue-Langevin

""

fleche Institut National Polytechnique fleche

Nancy EICHINGER, Communications Manager

"Alexis Cheziere is a very professional photographer: we appreciate his creativity and we are very satisfied with his work. We highly recommend him: his work is really valuable, especially for scientific pictures and for human portraits."

fleche Université Jean Monnet fleche

Ghislaine GAUTHIER, Direction de la Communication

"En très peu de temps, Alexis CHÉZIÈRE a su saisir et transmettre l'identité des unités de recherche. Des œuvres pertinentes de grande qualité, obtenues grâce aux qualités de l'artiste : adaptabilité, dynamisme, perfectionnisme, détermination et talent artistique. Une collaboration que nous souhaiterions renouveler à l'avenir."

  IFP - Energies nouvelles

""

Institut National des Sciences Appliquées

Institut National des Sciences Appliquées

""

Supergrid Institute

Supergrid Institute

""

Institut d'optique-Graduate school

Institut d'optique-Graduate school

""

fleche EM Strasbourg Business School fleche

Théo Haberbusch, directeur de la communication

"Bon connaisseur de l'enseignement supérieur, Alexis est très à l'écoute de ses clients. Il a ainsi su s'adapter aux particularités de l'EM Strasbourg Business School pour mener plusieurs campagnes successives. Son travail a séduit les enseignants-chercheurs de l'école et a permis d'améliorer sensiblement le fond photographique du service communication."

Ecole Normale Supérieure (ENS)

Ecole Normale Supérieure (ENS)

""

fleche ESSCA School of Management fleche

Sylvain BARBEDET, chargé de communication

"Alexis a réalisé en 2014 un reportage photos sur la vie de notre campus. Pendant ces deux jours, nous avons apprécié sa disponibilité, son efficacité et son sens du contact avec les étudiants qu'il photographiait. Attentif à nos attentes et à nos remarques,  il a su aussi s'adapter à nos contraintes et au timing très serré !"

Témoignage

Sandrine Pappini, Responsable Communication

"Une  « patte », un style, un éclairage, une identité... voilà ce que je recherchais pour renouveler le book de mon entreprise... et je l'ai trouvé avec Alexis... dans ses photos toujours très PRO bien sûr mais aussi ses idées et ses angles de vues originaux et sa bonne humeur en prime... Mettre en musique une partition de machines industrielles et de chercheurs scientifiques pas toujours très convaincus du bien-fondé de l'apport communicant indéniable d'un photographe professionnel, n'était vraiment pas chose facile... et nous avons brillamment réussi, ensemble... du coup, 4 reportages sur 3 ans... et je n'ai pas dit mon dernier mot !"

right